Le ramonage en danger
En effet dès janvier 2015, une loi interdira tous feu de bois dans 435 communes d’Ile-de-France dont Paris, le ramonage en danger.
L’effet nocif des émissions de particule de bois serait la première raison de cette interdiction. Ces émissions représenteraient plus de 23% des gaz polluants dans la capitale selon la DRIEE (Direction régionale de l’environnement et de l’énergie d’Ile-de-France). Rapport démentit par AIRPARIF qui établi à 4% les émissions.
En bref, le ramonage en danger et la loi est d’ores et déjà voté et sera appliquée en janvier 2015 dans toute la ville de Paris et 150 autres communes de la région parisienne. Le métier de ramoneur et le ramonage est en danger. Les cheminées Parisiennes risque d’être ramonées pour la dernière fois cette année. Ensuite, elle seront sans doute condamné à rester des simples objets de décoration, qui serviront à la plus-value
Plusieurs professionnels de la fumisterie, réunis au sein du GCCP (Syndicat des entreprises de Génie Climatique et de Couverture Plomberie) s’inquiète de la situation actuelle et dénonce un risque pour le métier de ramoneur en danger.
Même si nous considérons le ramonage en danger et que le métier de ramoneur est en mauvaise posture, nous ne nous sentons en aucun cas concerné par cette interdiction. Nos interventions ne s’étendent pas seulement qu’au ramonage de cheminée à bois. Nous intervenons également sur les conduits de chaudière à gaz, poêle à gaz et nous assurons également l’entretient de four pour les restaurants.
Notre services est varié et complet, mais nous nous sentons affecté pour nos collègues ramoneur et autre collègue du métier qui ne bénéficierons pas d’autant de possibilité que notre société.
Consultez notre article sur Cylex France : en cliquant ici
Consultez notre fiche Ramonage services Cylex France : en cliquant ici
Vous vous voulez en savoir plus sur la diversité de nos activités? rendez-vous sur nos services ramonage